-Royale scorpion-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Royale scorpion-

Forum de discussion des membres de la RS et de leurs amis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une vie de sacri

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tayuuya

Tayuuya


Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Foret d'amakna la plupart du temps, sinon essayez la plaine de Cania, sinon ... ben ... heuuu ...
Date d'inscription : 17/05/2007

Une vie de sacri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de sacri   Une vie de sacri - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:26

Tayuuya fut reveillée en pleine nuit par le contact glacé d'un parchemin sur son précieux visage de sacri. Se grattant la tete, elle se demanda quel sortilège la providence avait utilisée pour lui envoyé ce cadeau.

Od' Yeuh ... Chaferfu ... Cimetierre de Bonta

Elle leva les yeux en direction du cimetierre encore mal réveillée, puis relu le montant de la prime et oubliant prudence et avertissement passées pour se ruer vers les grilles. L'effet de la décharge d'adrénaline qu'avait provoquer le nombre a six chiffres sur son organisme acheva un reveil étonnament rapide.

Tayuu repera rapidement le chafer. Si leur corp n'était pas des plus solide, encore fallait-il pouvoir frapper. Connaissant leur réputation de fin épéiste, elle devait se montrer prompte et intelligente.

- Au corp a corp, songea-t-elle, une punition devrait suffir, ces bestioles ne resistant pas aux dégats neutre je pense.

Le chafer était assis sur un tas d'ossement, ne daignant lever la tete vers l'entrée du cimetierre. Il marmonnait quelque chose d'initelligible pour une oreille charnelle. Tayuuya se dirigea droit vers lui sans la moindre hésitation. Il ne leva son crane hideux que lorsque les semelles des bottes de Klime de Tayuu butta contre le crane avec lequel il jouait.

Il se redressa et saisi son épée à l'instant meme ou Tayuu lui assena sa punition


Pour une sacrieur, la douleur transcende l'être. Elle permet d'elever ses capacitées au dela de la normale, et de surpasser toute autre classe en combat lorsque la violence et la brutalité des coups le permettent. C'est pour cette raison que les sacrieur sont tres friandes de coup et autres mesaventures corporelles ...

La punition échoua. Pour une raison ou une autre, ce chafer-ci était immunisé contre son attaque neutre. le dos ruisselant de sang, les tempes encore sonnée par le choc, Tayuu ne pu éviter la masse considérable que constituait l'épée du chafer s'abattant sur son épaule. Od'Yeuh broya l'épaule l'os de l'epaule lorsqu'il enleva l'arme, projetant Tayuu à terre du pied. Il chargea, l'épée au ras du sol, creusant un sillage à travers les dalles de marbre des tombes angéliques.

D'un regard, Tayuu repera la barrière de fer forgé qui ceinturait le cimetierre. Elle déploya une tentacule d'attirance et tira de toute ses force. Profitant de l'élan obtenu par cette utilisation peu conventionelle de son sort, elle se receptionna à l'horizontale sur la cloture et stabilisa sa position grace a la vitesse . Elle conserverait cet équilibre précaire tant qu'elle serait en mouvement, aussi, de sa main valide, décrocha-t-elle l'arc de son épaule gauche, saisissant dans le meme mouvement le bout d'une flèche qu'elle mordit a pleine dent, qu'elle fit glisser le long de son bras. Elle réussi a coincer la pointe dans l'encoche de l'arc, tira de toute sa tete vers l'arriere, tendant chaque muscles de son cou, et lacha ...

La flèche traversa l'occiput, les clavicules cédèrent une a une, et crane et casques roulèrent de part et d'autre du sillage creusé par l'épée, alors que le corp du cahfer tombait à genou pour s'immobiliser dans une posture grotesque.


-Si il s'était arreter dans sa course, il l'aurait surement paré ...
Merde, songea-t-elle, autant cet ange n'avait pas l'air trop amoché pour s'en remettre, autant moi, je vais avoir du mal a m'en remettre.


Elle chu, puis s'évanoui dans un rale.

Il faisait jour lorsqu'elle revint à elle. Un eniripsa était penché sur elle.


-Kha ... ra ... su ...

- On peut dire que tu a de la chance que je soit passer par là.

Tayuuya se releva péniblement, son épaule avait été soigné, mais elle était encore sale a voir.

- Qu'est ce que tu fait ici?

- La meme chose que toi, on dirait

L'eni désigna de la tete la carcasse agenouillée.

- Mais comme toi j'était un peu présomptueux. J'en oui des rumeur au sujet de ce chafer. Il n'est pas particulierement fort, mais la folie l'as rendu capable de combattre au dela de ses limites. J'arrive de bonta ou l'arrivé d'un ange bien ammoché fait beaucoup de bruit. Sa tete est passé de 150 a 200 milles kamas de récompense.

- J'aimerai bien que cette nouvelle calme ma douleur a l'épaule

Kharasu éclate d'un rire camarade.

- Allez, prend donc ton trophé, c'est ta soeur qui va etre fière.

Kharasu tenait dans ses bras le crane du chafer, que Tayuuya enfouie dans sa balluche.

- D'ailleur, ou est-elle, vous ne faites plus route ensembles?

Bien que Kharsu se voulait calme et rassurant, la simple expression d'une probabilité de présence de Khyrra à proximité le rendait nerveux.

- On a été rejoint par son mari hier, alors je suis parti devant pour les laisser seul un petit moment.

- Ah!

Les muscles de Kharasu se détendirent. Tayuuya put observer les épaules qui redescendaient d'un bon centimètre, le visage faussement calme et figée reprendre la bonne bouille qu'elle connaissait. Kharasu se voulant rassurant se rendait encore plus nerveux. Son dos aurait s'en sentir heureux, si un cri familier ne lui avait pas glacé l'achine une seconde plus tard : la voie de Khyrra.
Revenir en haut Aller en bas
pecadille
en voie de disparition
pecadille


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 21/10/2006

Une vie de sacri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de sacri   Une vie de sacri - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:06

La fin du voyage jusqu’au cimetière fut rapide et sans encombre, grâce aux montures apportées par Perce. Bien qu’élevant elle-même quelques dragodindes, Khyrra n’avait pas encore trouvé la bête de ses rêves, aussi continuait-elle à voyager à pied la plus part du temps.

Une fois les grilles d’entrée franchies, le couple n’eut plus qu’à suivre les traces que Tayu avait laissé dans la végétation mi-décomposée mi-tombée en poussière. Son regard fut subitement arrêté par la large mare de sang couvrant le sol à côté d’un chaffer visiblement fraîchement anéanti. Une fléche plantée dans l’humur un peu plus loin dissipa ses derniers doutes, si elle en avait, quand à l’auteur du combat.


- Tayu… Tu n’as pas pu t’empêcher de faire des tiennes…

Vraiment inquiétée par la quantité de sang versée - une sacrieuse n’est pas immortelle après tout – Khyrra ne put s’empêcher de chercher avec angoisse le cadavre de sa sœur, Perce la sivant pas à pas. Elle ne trouva rien d’autre qu’une traînée de sang s’éloignant comme si on avait trainé un corps à l’écart. Un bout de papier froissé attira son attention et elle se pencha pour le ramasser. Un léger froissement derrière elle la fit réagir instinctivement : elle pivota et saisi à la gorge l’intrus, se préparant à lancer un sort de punition pour achever un ennemi à moitié étranglé.
Revenir en haut Aller en bas
pecadille
en voie de disparition
pecadille


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 21/10/2006

Une vie de sacri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de sacri   Une vie de sacri - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:06

-Allons ne crie pas comme ca ce n'est que moi! Et lache ma gorge tu veux bien?

La petite xelorette tentais désespérement de se dégager de la poigne de fer de Khyrra. Elle fût rassurée de voir le visage de son amie commencer a se détendre et de sentir l'étreinte sur sa gorge se desserer progressivement.
*kof kof*

-Ca m'apprendra tien. j'ai entendu des bruits de baggare et je suis venu voir de quoi il retournait. Quand j'ai vu que tu venait de demonter un shafer j'ai voulu te faire une blague mais c'etait sans compter sur tes réactions instinctives. No

La sacrieuse prit un air d'incompréhension.

-Quoi c'est pas toi qui a fait ca? Remarque c'est vrai que cette flaque de sang... ET puis il semblerais qu'un corps ait été trainé loin d'ici. De plus il ne me semble pas t'avoir déjà vu manier un arc...

-Tayuuya..., je reconnais son odeur. C'est un eniripsa qui l'a trainée. Mais qu'est ce qui m'a pris de la laisser partir seule?

Pecadille sentit que si elle voulait ne pas plus être trempée dans cette affaire, mieux vallait pour elle de s'eclipser discretement pendant que Khyrra était perdue dans ses pensée.

la voix de la sacrieuse se fit soudain agressive et soupsonneuse.

-Au fait nabot j'ai trouvé un mt par terre avec une ecriture de vieille femme, ca parle de shafer c'est pas toi qui aurait.... Ben oukèlé?
Revenir en haut Aller en bas
pecadille
en voie de disparition
pecadille


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 21/10/2006

Une vie de sacri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de sacri   Une vie de sacri - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:08

- Au fait nabot, j’ai trouvé un mot par terre avec une écriture de vieille dame, ça parle de chaffer, c’est pas toi qui aurait… Ben oukilé ?

Peca avait lâchement profité de la situation pour filer en douce, loin des ennuis qui ne manquaient pas de suivre tout disciple de la déesse de la souffrance qui se respecte. Cela eut pour effet premier de foutre Khyrra en rogne, elle qui n’accepté pas qu’on se défile face au danger ou quoi que ce soit d’autre.

- PECAAAAAAAAAAA !!!! Sale naine temporelle !! Reviens immédiatement ou je te fais bouffer tes bandelettes avant de faire frire ce qu’elles cachent dans la graisse de blop !

Bizarrement, la xelorette reparut d’un seul coup. Khyrra la fusilla du regard et se repencha sur le cas Tayuuya : elle savait que Peca savait qu’il valait mieux ne pas fâcher une sacrie, d’autant plus si celle-ci avait déjà bien assez à faire avec une frangine suicidaire.

- Suivons les traces, elles nous méneront bien à quelque chose, en espérant que ça soit toujours en vie… Sinon, tu auras du travail Peca… Prie ton dieu que ça ne soit pas du travail en pièces détachées.

Chemin faisant, ils finirent par tomber sur une Tayuuya en pleine conversation avec un Kharasu déconfit de voir Khyrra débarquer à nouveau dans sa petite vie.

- Salut moucheron, tu as réparé Tayu à ce que je vois, pour une fois que tu es utiles à quelque chose… Ma très chère sœur, à force, c’est la tête que tu vas perdre, et pas quelques litres de sang…

Naturellement, là où traianit Kharazu, on toruvait Tayu dans les ennuis jusqu’au coup. Khyrra examina la plaie de sa sœur, avec sa douceur naturelle.

- Aieuh !!

- Tsss, supporte la douleur, elle te rappelle tes échecs, apprend donc ce qu’elle t’enseigne si tu veux pas que le mal revienne…

Après ces chaleureuses retrouvailles, Tayuu les entraina au cœur du cimetière. Khyrra trainait des pieds, mettant une mauvaise volonté visible pour avancer, ronchonnant tout du long de la route et guettant la moindre occasion pour faire demi-tour. Peu de choses pouvaient terrifier Khyrra à ce point, et les desseins qu’elle devinait en Tayu entraient en première ligne de compte. Elle aurait donné n’importe quoi pour être ailleurs. Trop de souvenirs sombres revenaient au fur et à mesure qu’ils avançaient. Et le futur ne présageait rien de bon…

- Ca n’est pas une bonne idée Tayuu, on ne devrait pas déranger les choses oubliées…


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecadille
en voie de disparition
pecadille


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 21/10/2006

Une vie de sacri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de sacri   Une vie de sacri - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:08

Ils s'enfoncèrent encore plus profondemment dans les tenèbres du cimetierre. Tout autour de Pecadille, l'air s'irrisait d'une légère tension, capté par la rétine sous la forme d'une poussière d'étincelle. L'irrisation gagnait l'humus qui lui auréalait les semmelles, l'aspirant dans un timide tourbillonnement au ras du sol.

Nous y sommes presques, intima Tayuuya.

Les travées de tombe se divisaient en quatre espace. Au centre, ceinturé par une allée, la tombe de leur père murmurait de faibles appels.

-Il y a une chose que tu ne m'as pas expliquer, Tayuuya, c'est ce que tu compte faire ici.

Tayuuya conserva le silence, le dos tourné à Pecadille. Elles s'immobilisèrent en meme temps, avant qu'une fraction de seconde n'interrompisse la marche de Khyrra, Perce-Oreille et Kharasu.

Je souhaite parler une derniere fois a notre pere, Pecadille. Et je pense que tu pourrai m'aider.

La pretresse resta interdite. Son regard passa de la tombe a Tayuuya, avant qu'elle ne repondisse :

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu espere obtenir comme aide de ma part, ce lieu ne m'inspirre pas beaucoup, Tayuuya.

Tayuuya ne répondit pas, les yeux fermés, elle humait l'air de ses fines narines.

-Damé, Samé, Jané ..., murmura t-elle.

Un faible courant d'air naquit au sein de l'humus, couru sur le sol, tourbillona le long de ses chevilles, jambes, corp et poitrine. Le tourbillon prit de l'ampleur, emporta sa chevelure, embrassa l'air de sa vitesse, gagnant en intensité, virevoltant feuilles mortes et brindilles dans l'atmosphère silencieuse qui l'entourait. Le tourbillon grandit, aspirant Khyrra en son sein, s'aggripant au tombeau de leur père.
Les longues tentacules rouges, impalpable mais clairement visibles s'arrachèrent du torse de Tayuuya. Un courant de vie couleur sang coula le long de la fibre impalpable, se deversant dans le puit sombre qu'elles surplombait.


-Sacrieur, ici git mon defunt père, en ton nom et en mon ame, je te prie de lui ouvrir la route du tréfond. Permet lui de sortir de l'obscurité, de se joindre une nouvelle fois au monde des vivants.
Au nom de ma foi.


Un soubresaut fit trembler la terre, le trou béant laissa échapper un filet de lumière blanche qui empli l'espace, jusqu'à les éblouir. Khyrra se masqua les yeux, Tayuuya fermit les siens, l'air chanta des refrains antiques, et leurs coeurs s'apaisèrent.

-Mes filles ...

Une immense tristesse accompagnait ces mots. Une ombre flottait à présent au dessus d'elles, planant en tournouillant dans l'air, a deux mètres du sol. Tayuuya ouvrit les yeux, offrit le coeur de kanigrou en sacrifice a sacrieur, le tenant à bout de bras.

-Voici l'offrande, oh! Sacrieur ... que notre père puise en ce coeur le peu de force qu'il lui reste ...

L'ombre se projeta instantanément face a la jeune femme, engloba ses mains.

-Ou a tu appris a faire ca?
-Il y a des chose que tu ne sait pas sur moi, Khyrra, des choses que je preferai garder secretes jusqu 'a aujourd'hui.

L'ombre se dissipa, liberant les mains vide de Tayuuya, se concentra en une fine bande d'ou jailli un dernière lueur verte, avant de disparaître, laissant apparaître un sacrieur agé, ridé, fatigué.

Perce restait stoique durant cet échange, insondable. Kharasu sembait totalement désintérréssé, comme habitué à ce genre de situation. Tayuuya se tourna vers Pecadille et Khyrra, en leur tentant les bras :


Venez, ca sera plus simple a troix.

Pecadille eut un mouvement de recul, ses yeux rencontrèrent ceux de Khyrra; elles saisirent les deux mains de la jeune sacrieur, se joignant ainsi dans un cercle dont l'atmosphère se teintait de nacre.

-Bonjour père...
-Khyrra, Tayuuya ... je suis heureux vous voir.

Il leur sembla deceler de la tristesse dans ces mots, mais aucune d'entre elle n'eu le courage de poursuivre.

-Cela fait si longtemps, vous avez grandies ... votre mère serait fiere de vous voir.

Tayuuya se mordit la levres. Voir son pere ainsi diminuer apres tant d'année passer dans l'autre monde était beaucoup plus dur que ce qu'elle avait imaginer.

- Pere ...

-Je sait Tayuuya, je sait pourquoi tu est venu ici, pourquoi tu y a emmener ta soeur.

L'ombre transparente se tourna vers Khyrra.

Il y a de cela une eternité, un jeune voyageur arriva dans notre monde . Il venait d'une contré aujourd'hui oublié, noyée quelque part au lointain large du minotoror. A cette époque, notre monde était tres different, des etres que je ne saurais décrire vivaient en tant que flux d'existence, et le jeune voyageur fit plusieurs kilometres avant de réaliser que cette terre était habitée. Cette forme de vie lui était étrangère, il ne s'agissait pas d'etre a proprement parler, mais surtout de pulsation qui englobait tout l'univers que nous connaissons. Il entra en contact avec une de ces entité, et de leur conversation, aucun observateur ne fut present pour en rapporter la teneur.
Une symbiose s'instaura entre ces deux etres étranges, de leurs vécus divergent naquit une source de vie nouvelle, hors du temps et de l'espace. Cette source de vie décida de se donner un nom ... elle choisi Sacrieur.
Bien des années passèrent avant que Sacrieur ne rencontre d'autres sources telles que lui. Iop, Eniripsa, Cra ... tous vivait séparemment dans un univers vaste et clos. Leurs rencontres donna lui a de nombreux affrontement, nous autres, ainsi que toute classe de cet univers naquirent d'abord en tant qu'instrument dans leur lutte pour controler toute existence. Il arriva ce qu'il devait arriver, un statut quo inébranlable s'instaura, et les classes qu'ils avaient créer dans leur quete de puissance avaitdesormais besoin d'une contrée ou s'épanouir. Les 12 noiyèrent de nombreuses contrée, maléant la terre jusqu'à lui donner l'aspect que nous connaissons aujourd'hui, puis, ils se partagèrent équitablement la force qui leur avait servi à battir notre monde.
Une trace cependant resta dans les mains de Sacrieur, il eu beau tenter de la resorbé, elle ne voulu jamais partir. Cette trace rouge sang, nous la portons tous sur nos mains, elle est devenu marque de notre classe.
Sacrieur décida de s'en faire une fille. Malheureusement, il ne pu jamais lui insuffler sa source, et cette fille, hybride batarde entre terre et esprit sacrieur, ne pu jamais acquerir d'existence stable dans la sphère des 12. Sacrieur désespera de longue année.
Longtemps avant ta naissance, ta mère tomba malade. Elle perdit la capacité de procreer, et avoir un nouvel enfant devint une obsession. Elle partait souvent prier Sacrieur en cachette, afin de mettre un terme à ses souffrances.
Sacrieur répondit un jour a ta mère, et elles passerent un accord dont je n'ai jamais saisi la teneur.
Elle lui promis de la rendre apte a enfanter, mais lui imposa comme condition d'accepter que sacrieur les malée a son gré.
Tu naquit cet été là, fiére de courageuse des ton premier cri. Ta mere et moi etions fou de joie, tu imagine, les troix annees suivante furent un bonheur inégalable. Cependant au fond d'elle ta mere craignait la prochaine naissance.
Je la vit arriver un jour avec un couffin, et le conseil de me rendre le plus vite possible au temple de sacrieur.

Ta mere et sacrieur avanient convenu de donner naissance a deux filles. La premiere serait une jeune fille tout ce qui a de plus normale, si ce n'est la force impressionante que sacrieur promit de lui leguer. Le seconde par contre, serait beaucoup plus impregné de l'essence de sacrieur, ce qui effayait ta mere. Une fille qui serait destiné a ne jamais se sentir normale dans cet univers dangereux qui est le notre.
Nous avions une nouvelle fille, par miracle, mais ta mere n'en fut pas plus heureuse. Elle avait accepter de donner une existence a cette fille raté que Sacrieur avait voulu créer.
Ta soeur était parmi nous, nous nous en sommes vite rendu compte, elle était spéciale. Pa sparticulièrement apte au combat, mais nous l'entendions, encore bébé, de temps a autre converser a voie basse dans une langue que nous ne comprenions pas. Ces chose etranges disparurent lorsqu'elle appris la notre et qu'elle acquis l'age de marcher. Tayuuya nacquis réellement ce jour la.
Sacrieur avait fait en sorte que cet enfant fasse petit a petit corp avec notre monde. Ta soeur aujourd'hui n'est rien de plus q'une sacrieur comme les autres, si ce n'est qu'elle porte en elle des traces de Sacrieur lui meme. Nous l'avons aimer autant que toi, et je souhaite que ton regard ne change pas. Elle a d'etrange capacité, totalement inutile en combat, certe, mais je pense qu'avec du temps, elle réapprendra a converser avec les dieux.
J'ai pu etre en contact avec Sacrieur, et j'ai du apprendre certaines choses a Tayuuya. Notre dieu a des vu sur l'avenir de ta soeur. Il la veut pretresse de son temple, ce qu'elle rejette avec force. Je pense qu'elle souhaite juste profiter de la vie qui lui est offerte. Il ne lui reste rien de cette essence de fille que Sacrieur s'etait créer. Elle a grandi avec nous, avec toi, et rien au monde ne la fera se dévoué au service de notre créateur. Cependant, elle lutte contre elle-meme, je pense que tu saura l'aider a comprendre ce qu'elle est vraiment, et je pense aussi que son aura te touchera tot ou tard et que toi aussi tu ressentira cette essence. Nous ne sommes plus la pour vous guider, mais je pense qu'a vous deux, Khyrra, toi par ta force, elle par sa connaissance enfoui de la magie des dieux, vous parviendrez a surpasser beaucoup d'autres.


Kharasu se releva, echangeant avec Perce-Oreille un bref regard. Aucun d'entre eux ne savait ce que les autres avaient ressenti dans cet échange. Pecadille fusillait Tayuuya du regard, comme courroucée. Khyrra semblait furieusement génée, les mains crispées sur les bras de ses deux femmes.

Ceci est hérésie, prononca Pecadille

Le tourbillonnement s'intensifia, s'accelerant de facon exponentielle, jusqu'à éclater en projetant sur une distance de 20 mètres une partie de l'humus, jettant Kharasu et Perce-Oreille au sol, les éclaboussant de ce fin tapis de décomposition herbeux. Kharasu s'écria :

Tu peut pas prévenir, foutue sacri, le ...

Son regard croisa celui de Khyrra, s'imposant de lui meme un silence respectueux.

J'avais encore des questions a lui poser Pecadille, pourquoi a-tu interrompu le charme?

Je te l'ai dit, ceci est hérésie, je ne peut pas t'aider plus que cela.

Khyrra observait calmement sa soeur. L'impact des mots ne serait jamais connu par Tayuuya. Le silence se voulait traducteur une entente sincère entre les deux soeurs. De ces choses simples et solides qui remettent d'aplomb à chaque page de vie, telle que l'amitié ou l'amour. Un amour fraternel qui avait toute sa place sur cette page-ci.

Tayuuya lanca un dernier regard a Pecadille. La xelor bontarienne voulait indubitablement s'esquiver, ce que la sacrieur comprenait parfaitement. Elle l'avait forcer à aller à l'inverse de ses principes. Ele lui pardonnerait surement, la pretresse n'était pas le genre de femme à venerer le protocole, mais parler à une ame défunte pouvait etre dur à supporter pour elle.

Qu'ils reposent en paix...

Kharasu en avait vu d'autre, aucunement intimidé par le spectacle. Tayuuya ne lui adressa qu'un bref coup d'oeil avant de croiser ceux de Khyrra et de Perce.
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Grande nounou
Khyrra


Nombre de messages : 133
Age : 42
Date d'inscription : 20/04/2007

Une vie de sacri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de sacri   Une vie de sacri - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:12

- Pourquoi ?...

Ce seul mot prononcé dans un souffle, à peine plus qu’un murmure, témoignait de son incompréhension et de son désarroi. Elle s’était attendue à pas mal de catastrophe, mais là, ça battait toutes ses plus folles estimations.

Tout cela, toutes ces… révélations, c’était trop subite, trop incroyable, trop… trop. Elle ne put supporter plus longtemps le regard de sa sœur, et l’incompréhension qu’elle lisait dans celui de Perce lui pesait comme un fardeau, il soulevait des questions auxquelles elle n’avait pas de réponse, elle-même avait tellement de doutes maintenant. Elle se détourna sans un mot de plus, les yeux dans le vide, complètement abattue et perdue.

Quelques pas la ramenèrent devant la tombe de son père, cette tombe creusée ici par les Bontariens après la bataille qui lui avait coûté la vie des années plus tôt sous les murs de Brakmar. Ces « anges » qui prétendaient faire le bien en ne faisant pas de distinction entre les morts, avaient privé Khyrra et Tayuuya d’enterrer leurs parents ensembles. Peut être qu’un jour Khyrra se déciderait-elle à profaner cette sépulture une fois de plus pour rassembler ceux qui n’auraient pas du être séparés par la mort. Mais pour le moment, c’était encore au dessus de ces forces, tout comme cet avenir que Sacrieur semblait lui avoir tracé trente ans plus tôt, à sa naissance.

Sur le coup, elle leur en voulait à tous. A Tayuuya pour avoir réveiller les morts et mis au jour des secrets qu’elle aurait préféré ignorer. A Kharasu, puisqu’il attirait toujours les ennuis dès qu’il accompagnait Tayu, d’ailleurs, peut être cela se serait passé mieux s’il n’avait pas été là, cet aimant à catastrophe ! A Pecadille pour avoir interrompu le rituel, laissant plus d’interrogations que de réponse – Khyrra aurait tellement aimé pouvoir poursuivre cette discussion. A Perce aussi, car maintenant il lui faudrait partager ses secrets.


- Nous ne sommes que le jouet des dieux… Notre vie n’a aucun sens à part amuser ces #ù*m$ de divinités !

Khyrra n’avait jamais aimé faire état de ses faiblesses, alors plutôt que de montrer sa peur ou sa peine, elle faisait remonter une colère enfouie et soigneusement alimentée par des années de rancœur. A l’époque, Khyrra n’avait pu accepter la disparition de sa mère, prenant cela pour une profonde injustice. Comme tout enfant de son age élevé dans le respect des dieux, elle avait prié Sacrieur pendant des heures en espérant changer le cours des choses, en vain. Mais plus tard, elle avait pris la mort de son père comme un acharnement divin. Puisque sa déesse semblait vouloir ne pas lui accorder une vie paisible, Khyrra avait fini par décider de lui tourner le dos. Son ralliement à Brakmar n’avait été rien d’autre qu’une vengeance personnelle, plutôt qu’un acte de réel engagement. Peu lui importaient les démons comme Djaul ou Rushu, ce qui comptait c’était de combattre contre Sacrieur, via Bonta. Il lui avait fallu des années pour réaliser que tout cela était vain, que la guerre des cités n’avaient aucune importance pour elle et que le meilleur moyen d’emmerder les dieux, c’était encore de les ignorer. Une divinité sans fidèle n’est rien, et Khy espérait bien ne plus compter dans les rangs de Sacrieur, même si elle ne pouvait changer sa race.

Mais les dernières révélations sur elle et Tayuu faisaient voler en éclat ses belles déterminations. Jamais elle n’avait éprouvé une telle haine pour qui que ce soit. Avec un soupire las, elle se laissa glisser à terre, à genou devant le sépulcre.


- Me voila condamna à faire la nounou jusqu’à ce que Tayu accomplisse son destin… Et après ? Que se passera-t-il ? Une véritable vie libre ? Ou la fin du jeu ?

Elle n’attendait pas de réponse, de toute façon, aucun de ses compagnons n’auraient pu lui apporter de solution qui lui conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie de sacri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de sacri   Une vie de sacri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie de sacri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Royale scorpion- :: Partie publique :: Les aventures de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser